alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas / mars 2020
Alison Hess

Le seul guide des pointures Ultraboost dont vous avez besoin.

Il faut le dire : trouver une chaussure parfaitement ajustée n'est pas toujours une tâche aussi facile que de trouver une pointure donnée. D'une marque à l'autre, une même pointure peut offrir un ajustement complètement différent : le 11 d'une marque peut correspondre au 12 d'une autre. En matière de chaussures de course, la différence est énorme. Un mauvais ajustement peut transformer un 10 km réussi comme un pro en visite d'urgence chez le physio. « En fait, la plupart des gens ne connaissent pas leur pointure réelle. Ils finissent donc par acheter une pointure qui ne répond pas à leurs besoins, » souligne Jonas Hasch, chargé des essais chez adidas.

ALORS QUELLE POINTURE ULTRABOOST DEVRIEZ-VOUS CHOISIR?
La réponse dépend de ce que vous faites avec vos chaussures. Vous voulez des chaussures pour marcher dans la rue en tout confort ou de véritables machines pour vous entraîner au marathon? La différence est importante; et voici quelques conseils pour y voir plus clair :
  1. Trouvez votre pointure de chaussure en taille réelle. Servez-vous de notre guide pour profiter de mesures précises.
  2. Prenez vos mesures le soir, les pieds ayant tendance à enfler après une journée de travail.
  3. Et les demi-pointures? Vous pouvez choisir une pointure plus basse pour un ajustement serré, une pointure plus élevée pour un chaussant plus ample.
À chaque nouvelle version de la gamme Ultraboost, les caractéristiques sont calibrées en vue d'un ajustement, d'une réactivité et d'une performance optimum pour toutes les distances de course, qu'il s'agisse d'un km ou d'un marathon.
 
Voyons en quoi consistent les pointures pour chacune des versions.
 
sizing-guide-story-page-image-2-desktop

POINTURE ULTRABOOST 1.0 (OG) : UN AJUSTEMENT HAUTE PERFORMANCE QUI CHANGE TOUT 
En 2015, la première Ultraboost a joint le parfait équilibre entre la forme et la fonction avec un modèle qui a intéressé les coureurs d'envergure internationale, ce qui a intrigué autant les personnalités célèbres que les amateurs.
  
L'ajustement : « Nous avons surtout attiré l'attention par notre semelle intermédiaire; en phase de développement, l'ajustement était une véritable obsession », affirme Sam Forester, responsable du développement pour Ultraboost. Cet ajustement a été réussi grâce au confort de la tige Primeknit de type chaussette et aux mailles perforées très respirantes de la languette.
 
Votre pointure : la pointure de l'Ultraboost 1.0 (OG) est en taille réelle (TTS); pour la plupart des gens, la pointure habituelle convient. Si vous avez les pieds plus larges, optez pour une demi-pointure plus élevée. 
 

POINTURE ULTRABOOST 2.0 : LA MEILLEURE À CE JOUR, ENCORE UNE FOIS
Le seconde version de l'Ultraboost est la suite normale d'une championne, qui incorpore les avis des utilisateurs pour rehausser le confort de la tige de manière significative.
 
L'ajustement : de subtiles actualisations du tressage ont amélioré la façon dont la tige épouse le pied, alors que le même Primeknit et la même respirabilité qui avaient fait la force de la 1.0 (OG) permettent de courir sans aucun inconfort.
 
Votre pointure : l'Ultraboost 2.0 est semblable à la 1.0 (OG), donc vous pouvez opter pour votre pointure habituelle, à moins que vous n'ayez les pieds larges. Le cas échéant, optez pour une demi-pointure plus élevée.
 
 
POINTURE ULTRABOOST 3.0 : COLORIS ÉLARGIS, AJUSTEMENT SUPÉRIEUR
La 3.0 permet au style Ultraboost de s'envoler grâce à une vaste gamme de couleurs de semelles intermédiaires. Les collectionneurs de chaussures sport se déchaînent et les équipes de coureurs de villes du monde entier aident la chaussure à marquer de manière indélébile le paysage de la course à pied.
 
L'ajustement : voici la première Ultraboost avec tige entièrement constituée de Primeknit. La 3.0 est passée d’un confort de type chaussette à celui d'une seconde peau, grâce à la technologie des mailles en mouvement qui améliore l’extensibilité de la tige.
 
Votre pointure : avec une construction encore plus souple, l'ajustement de la 3.0 devrait se mesurer en taille réelle pour à peu près tout le monde.
 
 
sizing-guide-story-page-image-3-desktop

POINTURE ULTRABOOST 4.0 : AMÉLIORER L'EXCELLENCE
Adaptative, confortable, énergisante. Avec un souci du détail et la collaboration constante des utilisateurs, la 4.0 s’appuie sur chaque version précédente pour devenir la seule et unique chaussure de course à s'imposer sur la route.
 
L'ajustement : la 4.0 a repris les mailles super respirantes des premiers modèles Ultraboost, et ajouté un renfort au talon pour offrir à tous les talons d'Achille un maintien encore meilleur. Couronnée de la semelle extérieure extensible, elle offre confort, adhérence et retour d'énergie pour les longues courses.
 
Votre pointure : les coureurs qui ont les pieds plus larges devraient choisir une demi-pointure plus élevée. Avec des pieds ordinaires ou plus minces, fiez-vous à une mesure en taille réelle.
 
 
sizing-guide-story-page-image-4-desktop

POINTURE ULTRABOOST UNCAGED : ÉPURÉE JUSQU'À LA QUINTESSENCE
L'Uncaged a été conçue pour les coureurs minimalistes qui coupaient la cage de leurs Ultraboosts. Mais l’équipe Ultraboost n’a pas fait que couper. Elle a renforcé la tige afin qu'elle supporte les longs trajets sans cage.
 
L'ajustement : « Notre priorité absolue consistait en un ajustement haute performance et un maintien sans cage. Pour y arriver, nous avons dû renforcer le maillage interne de la tige Primeknit », explique Matthias Amm. Le résultat évoque une chaussette ultrarésistante qui soutient pleinement le médio-pied.
 
Votre pointure : l'Uncaged se mesure en taille réelle, et la plupart des gens pourront opter pour leur pointure habituelle. Une demi-pointure plus élevée si vous avez les pieds larges. 

POINTURE ULTRABOOST 19 : REPENSÉE. RECODÉE. REDYNAMISÉE.
La plus récente Ultraboost réinvente totalement la raison d'être d'une chaussure de course. Elle compte sur quatre caractéristiques clés : un matériau sans coutures, un retour d'énergie amélioré, une barre de torsion calibrée et un renfort au talon redessiné. « Nous sommes retournés à notre table à dessin pour l'Ultraboost 19, » explique Sam Forester. « C'était ardu, mais nous savions que les coureurs du monde entier s'en porteraient mieux. » 
 
L'ajustement : la chaussure présente le Primeknit 360 avec une tige maillée en 3D, sans coutures, pour un confort si ajusté qu’il est difficile de reconnaître où le pied s’arrête et où la chaussure commence. Mais l’avancée technologique ne s’arrête pas là : une armature creuse 3D au talon maintient le pied fermement en place même lors des entraînement les plus intenses.
 
Votre pointure : la pointure de l'Ultraboost 19 se mesure en taille réelle, et la précision du chaussant de la tige 3D maillée fait en sorte qu'à peu près tout le monde se sent bien avec leur pointure habituelle.
adidas / mars 2020
Alison Hess