alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas
adidas / septembre 2019

adidas by Stella McCartney: Développer un avenir plus durable pour le sport et la mode

Cet automne/hiver 2019, adidas continue de cheminer vers la résolution du problème de gaspillage de produits en lançant deux nouvelles innovations vêtement avec adidas by Stella McCartney. Considérant les quelque 92 millions de tonnes de déchets textiles produits chaque année dans le monde, adidas de Stella McCartney collabore avec Evrnu et Bolt Threads pour trouver une solution au problème passant par un design plus durable. Le mandat est simple : créez un produit performant non seulement pour les athlètes, mais pour tout le monde aussi. Avec de telles ambitions, adidas cherche d'abord à réduire le gaspillage dans trois champs d'action...

asmc-fw19-bolt-evrnu-launch-clp-mh-large-1



Fait de plastique reconverti

Le plastique reconverti constitue l'un des plus grands défis de la marque : il comprend la réduction de la dépendance au plastique vierge, de même que celle des émissions de CO2 liées à la production. Les premières pistes de solution sont apparues en 2015 avec le lancement de la chaussure prototype adidas x Parley, créée à partir de déchets plastiques et filets maillants de fond illégaux transcyclés. Depuis ces quatre années, adidas s'est dotée d'une chaîne d'approvisionnement d'échelle et aura produit 11 millions de paires de chaussures en plastique des océans Parley à la fin de 2019, se donnant comme objectif de n'utiliser que du polyester recyclé dans ses produits d'ici 2024.


Fait pour être refait

L'étape qui suit consiste en produits faits pour être refaits, en une boucle parfaitement bouclée de produits qui ne se retrouveront pas sur les plages ou dans les décharges. Grâce à des systèmes fermés, les matières premières peuvent être décomposées et transformées en vêtements sport de haute performance, tel le chandail à capuchon adidas by Stella McCartney Infinite.


asmc-fw19-bolt-evrnu-launch-clp-mh-landscape

Fait pour la biodégradation

Ce concept comporte l'ambition futuriste de créer une boucle bionique dans laquelle les produits peuvent être complètement biodégradables et retourner à l’écosystème naturel. À l'aide de matériaux à base de ressources naturelles ou de cellules et de protéines créées en laboratoire, adidas a démontré la possibilité de créer des produits faits de matériaux fabriqués avec la nature. La marque effectue ainsi un pas dans l'exploration de solutions innovantes pouvant éventuellement retourner à la nature.


Chandail à capuchon adidas by Stella McCartney Infinite

Le chandail à capuchon Infinite a été créé avec une entreprise en innovations textiles de pointe, Evrnu, et pave la voie à un avenir où les produits pourront être entièrement recyclés et reconvertis. Le chandail à capuchon Infinite est fait à 60 % de NuCyclTM par Evrnu, et à 40 % de coton biologique sauvé du dépotoir. Le produit est donc recyclable à 100 %. Il peut être refait et refait encore, tout en demeurant un produit de haute performance.


Robe de tennis adidas by Stella McCartney et Bolt Threads Biofabric

Cette robe de tennis est un prototype mis au point en partenariat avec Bolt Threads, une entreprise spécialisée dans les matériaux et les fibres durables issus de la bio-ingénierie. La robe est la première du genre, faite de fibre de cellulose mélangée et de Microsilk™. Il s’agit d’un matériau à base de protéines, composé d’ingrédients renouvelables tels que l’eau, le sucre et la levure, qui représente un pas de plus vers les produits entièrement biodégradables.


asmc-fw19-bolt-evrnu-launch-clp-mh-large-2



Avec le lancement de la robe de tennis et du chandail à capuchon adidas de Stella McCartney Infinite, nous cheminons vers un avenir plus durable, sans dépendance au plastique vierge. Nous nous sommes engagés à utiliser 100 % de polyester recyclé dans tous nos produits d'ici 2024 et nous espérons qu'à l'avenir, chaque produit adidas bouclera la boucle.

adidas / septembre 2019