alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas
/ avril 2020

SOUTIEN-GORGE SPORT À MAINTIEN ÉLEVÉ

Les soutien-gorge sport à maintien élevé stabilisent le buste, peu importe sa taille ou le sport pratiqué. Le soutien-gorge sport dont vous avez besoin dépend de vos activités et de la taille de vos bonnets.

CHOISIR UN SOUTIEN-GORGE SPORT POUR POITRINE PLANTUREUSE 

Les femmes à poitrine généreuse profiteront d'un maintien élevé pour les activités à faible impact tels le yoga et la marche, tout comme pour les sports à fort impact tels le vélo ou l'entraînement HIIT. Les soutiens-gorge sport à maintien élevé les plus efficaces présentent une combinaison de bonnets de différentes tailles, d'armatures et de bretelles larges. Voici ce qu'il faut considérer à l'achat d'un soutien-gorge à maintien élevé :  


1371_TRAIN_DC_HowToFitYourSportsBra_HighSupport_1300x700

 

AJUSTEMENT : Votre soutien-gorge sport doit être confortablement ajusté, sans pincer ni creuser la peau. Pour trouver le soutien-gorge idéal, vérifiez d'abord si la taille vous convient, voir Ajuster un soutien-gorge sport

TYPE : Les femmes qui ont besoin de bonnets plus grands profiteront particulièrement des types de soutien-gorge à encapsulation, qui soulèvent et maintiennent chaque sein séparément. Les soutien-gorge sport qui combinent compression et encapsulation procurent un maintien plus élevé que les soutien-gorge qui n'utilisent que l'un ou l'autre type.  

BONNETS : Les bonnets moulés intégrés ajoutent forme et définition aux poitrines de toutes tailles. 

BRETELLES : Particulièrement importantes dans le choix d'un soutien-gorge sport pour poitrine généreuse, les bretelles plus larges procurent du maintien sans couper les épaules. Les bretelles réglables sont idéales pour un ajustement personnalisé, tandis que les bretelles rembourrées offrent un plus grand confort. 

BANDE : Correctement ajustée, la bande fournit la plus grande part de maintien dans un soutien-gorge sport. La bande doit être confortablement ajustée et ne pas remonter dans le dos. Pour un plus grand maintien, recherchez une bande plus large. 

ARMATURE : Une armature flexible offre plus de maintien et accroît les courbes. 

FERMETURE : À l'achat d'un soutien-gorge sport pour poitrine généreuse, recherchez une fermeture à crochets à l'avant ou au dos. Elle favorise l'ajustement du maintien, tout en permettant d'enfiler et de retirer facilement le soutien-gorge. 


TROUVER VOTRE COUPE

Pour un soutien-gorge sport qui offre confort et maintien bien calibré, vérifiez d'abord si la taille vous convient, voir Ajuster un soutien-gorge sport. Considérez ensuite l'activité prévue : entraînement au 10 km course ou yin yoga? Quand vous connaissez votre taille et le niveau d'impact de l'activité, consultez le tableau ci-dessous pour trouver le bon niveau de maintien. 

Bra_Chart_update 

SOUTIEN-GORGE SPORT À MAINTIEN ÉLEVÉ : CE QU'IL FAUT RECHERCHER

TAILLE : BONNET C 

SPORT : Sports à impact élevé, tels la course, l'entraînement HIIT et les sports d'équipe 

MAINTIEN REQUIS : Soutien-gorge sport à maintien élevé 

TYPE : Soutien-gorge à encapsulation et à compression-encapsulation recommandés 

BRETELLES : Bretelles larges qui ne creusent pas la peau; bretelles réglables pour un maintien accru et un ajustement personnalisé 

TAILLE : BONNET D

SPORT : Sports à impact moyen ou élevé, tels la danse, la musculation, la course et l'entraînement HIIT 

MAINTIEN REQUIS : Soutien-gorge sport à maintien élevé 

TYPE : Soutien-gorge à encapsulation et à compression-encapsulation recommandés 

BRETELLES : Bretelles larges qui ne creusent pas la peau, bretelles réglables pour un ajustement personnalisé 

FERMETURE : Soutien-gorge sport à fermoir au dos recommandé pour le confort et le maintien  

TAILLE : BONNET DD+

SPORT : Sports à faible, moyen et fort impact, tels la marche, la course, le yoga et l'entraînement HIIT  

MAINTIEN REQUIS : Soutien-gorge sport à maintien élevé 

TYPE : Soutien-gorge à encapsulation et à compression-encapsulation recommandés 

BRETELLES : Bretelles larges qui ne creusent pas la peau, bretelles réglables pour un ajustement personnalisé 

FERMETURE : Fermoir au dos et glissière avant permettent d'enfiler et de retirer facilement le soutien-gorge 

 

ENTRAÎNEMENT À FAIBLE IMPACT : 

ENTRAÎNEMENT À IMPACT MOYEN : 

ENTRAÎNEMENT À IMPACT ÉLEVÉ : 

-

LE  SOUTIEN-GORGE ULTIMATE : MAINTIEN ÉLEVÉ POUR VOTRE TAILLE 

Les vêtements d'entraînement avec lesquels nous avons grandis étaient plutôt un mélange de ce qui nous tombait sous la main : t-shirt en coton, soutien-gorge sport de base, peut-être un short éponge... Bien sûr, tout ça est changé. Des vêtements sport techniques, confortables et performants, existent aujourd'hui pour tous les sports et tous les niveaux. Quel est le progrès le plus spectaculaire dans les vêtements sport? De meilleurs soutiens-gorge sport, sans doute. Une meilleure compréhension de la protection au niveau de la poitrine a mené à des soutiens-gorges sport plus intelligents et à des entraînements plus confortables. Pour plusieurs d'entre nous, un soutien-gorge qui maintient bien est indispensable : s'il y a de la douleur, on oublie ça.  


DU MAINTIEN POUR TOUS LES CORPS   

Autre bonne nouvelle : l'évolution se poursuit. Poussant encore plus loin la technologie du soutien-gorge sport, voici l'Ultimate d'adidas. Avec un maintien ultra élevé et du confort pour tous types d'entraînement, le soutien-gorge Ultimate est offert en 65 tailles de 30A à 48E, ce qui veut dire que nous serons plus nombreuses à atteindre nos objectifs sans devoir nous casser la tête. 


LE SOUTIEN-GORGE ULTIMATE : CARACTÉRISTIQUES 

1371_TRAIN_DC_HowToFitYourSportsBra_Ultimate_1300x700

 

MAINTIEN STRATÉGIQUE

Type hybride à compression-encapsulation et à stabilisateurs internes qui fonctionnent de concert pour réduire les rebonds et limiter les mouvements latéraux de la poitrine. Le soutien-gorge Ultimate est conçu pour l'entraînement à impact élevé, mais il est suffisamment confortable pour offrir aussi du maintien lors des activités moins intenses, comme les grands étirements et le pilates à faible impact. 

COUVRANT ET STABLE

Des bonnets moulés intégrés couvrent et découpent la poitrine, tandis que l'encolure haute permet de contrôler les mouvements de haut en bas. Des coussinets stabilisés minimisent l'extension quand la poitrine suit les mouvements. 

RÉGLAGE SIMPLE

Les bretelles larges et rembourrées du soutien-gorge Ultimate nous enlève un poids de sur les épaules, sans creuser la peau. Les bretelles réglables offrent un ajustement sécurisé et personnalisé. Le réglage des bretelles permet un confort ajusté, mais pas trop serrée, et toute une gamme de mouvements qui n'entraîneront pas de creusement dans la peau. Les bretelles se desserrent avec le temps, et c'est normal — il suffit de les resserrer une fois par mois environ lorsqu'elles commencent à glisser. 

CONSEIL DE PRO POUR L'ENFILER ET LE RETIRER FACILEMENT

La glissière pleine largeur à l'avant permet de l'enfiler et de le retirer aisément, évitant ainsi de devoir passer un soutien-gorge sport serré par-dessus de sa tête. Astuce : bouclez d'abord les fermoirs avant puis faites coulissez la glissière de manière à vous sentir parfaitement protégée à l'entraînement. Vous vous faciliterez ainsi la vie, surtout si vous devez enfiler ou retirer un équipement mouillé de sueur ou si vous allaitez, ou même si vous vous remettez d'une opération.  

AU FRAIS ET SANS FRICTION

Les mailles respirantes des zones sujettes à transpiration abondante permettent à l'air de circuler dans le feu de l'action. Et pour éloigner encore plus la transpiration, une bande élastique tissée et un tissu évacuant l'humidité réduisent la friction.  

 VÉRIFIER SA TAILLE 

Pour vous assurer de porter la bonne taille, basez-vous sur votre soutien-gorge de tous les jours et sur les bonnets de votre soutien-gorge sport.  Si les bonnets présentent un écart dans le haut, vous devrez probablement resserrer les bretelles. Et si l'espace persiste, essayez un bonnet plus petit. S'il semble y avoir du jeu autour de la bande, c'est peut-être que la taille est un point trop grande. Pour une recherche avancée de la taille idéale, consultez notre guide d'ajustement du soutien-gorge sport, voir Ajuster un soutien-gorge sport.

L'ENTRAÎNEMENT HIIT EN TOUT CONFORT 

L’entraînement HIIT - ou tout entraînement de haute intensité - ne devrait faire mal qu'en faisant du bien. Dur sur le coup, oui, mais de manière à mettre votre corps au défi plutôt qu'à le surmener en recourant à un équipement désuet. Aujourd'hui, avec les nombreux progrès techniques, pourquoi ne pas s'entraîner dans un soutien-gorge sport dont profitent votre corps et votre routine? Pour trouver le maintien recommandé, faites correspondre la taille de vos bonnets à votre style d'entraînement préféré. Voir le tableau des soutiens-gorge ci-dessus. 

 

VOIR LE SOUTIEN-GORGE ULTIMATE À L’ŒUVRE :

TAILLE :Bonnet  DD/E 

IMPACT :  Sports à impact élevé, yoga, vélo et entraînement HIIT 

NIVEAU DE MAINTIEN : Soutien-gorge à maintien élevé 




FAQ : SOUTIEN-GORGE SPORT À MAINTIEN ÉLEVÉ   

Quel est le meilleur soutien-gorge sport pour une poitrine généreuse?  

Le meilleur soutien-gorge sport pour une poitrine généreuse est celui qui s'ajuste confortablement, sans pincer ni remonter, et qui procure un maintien suffisant pour toutes vos activités. À l'achat d'un soutien-gorge sport à maintien ultra élevé, recherchez une taille en fonction des bonnets, ainsi que des bretelles réglables en vue d'un ajustement personnalisé. Autres caractéristiques à considérer :   l'armature, la fermeture à crochets à l'avant ou au dos, les bretelles larges et rembourrées. 

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge sport à maintien élevé?  

Un soutien-gorge sport à maintien élevé procure un maximum de structure et de maintien. Ces caractéristiques sont particulièrement utiles pour les femmes qui ont une poitrine plantureuse et qui s'adonnent à des activités et des sports à impact élevé, comme la course, les entraînements HIIT ou les sports d'équipe à haute énergie. Les soutien-gorge sport à maintien élevé stabilisent la poitrine quand vous bougez, vous protégeant à l'aide d'une combinaison d'armature, de bonnets moulés et de tissu de compression. 

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge sport à impact élevé? 

Traditionnellement, le terme soutien-gorge sport à impact élevé faisait référence à un soutien-gorge conçu pour des sports comme le soccer, la course à pied ou l'entraînement HIIT. Si c'est vrai que l'impact compte pour beaucoup, il y a d'autres aspects à considérer, différentes tailles de poitrine nécessitent différents niveaux de maintien en fonction de différents sports. Pour trouver le bon maintien, tenez compte de la taille de vos bonnets ainsi que de l'activité ou le sport que vous pratiquez.  


ACHETER UN SOUTIEN-GORGE SPORT À MAINTIEN ÉLEVÉ


EN SAVOIR PLUS : 

 

/ avril 2020