alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclosecross-smalldropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas
/ avril 2020

AJUSTER UN SOUTIEN-GORGE SPORT

En plus d'être un soutien-gorge passe-partout, servant à l’entraînement comme à l'exercice sur chaise, le soutien-gorge sport procure un maintien et une structure qui minimisent les rebonds tout en offrant du confort. Parfaitement ajusté, le soutien-gorge sport aide à se concentrer sur le match, la course ou la posture.

TROUVER LA BONNE TAILLE DE SOUTIEN-GORGE 

Un soutien-gorge sport mal ajusté est non seulement inutile, mais inconfortable. Pour trouver le soutien-gorge sport offrant le bon soutien, il faut d'abord connaître sa bonne taille pour un soutien-gorge de tous les jours.   

Des études démontrent que 80 % des femmes ne portent pas un soutien-gorge de la bonne taille. Heureusement, on n'a pas besoin d'un ruban à mesurer pour trouver le meilleur ajustement. Il suffit du soutien-gorge habituel et d'un miroir, ou d'un ami, pour vérifier l'ajustement de la bande et des bonnets. Voici ce qu'il faut considérer :   

D'abord, l'ajustement de la bande.  

Si elle remonte dans le dos, c'est que la bande est trop lâche et n'assure donc pas un bon maintien. Dans un tel cas, optez pour une bande de plus petite taille. 

 Si elle creuse la peau du dos, c'est que la bande est trop serrée. Dans un tel cas, optez pour une bande de plus grande taille.   

Si la bande est ajustée au corps, sans serrer, alors la taille vous convient. N'y touchez plus. 

Vérifiez ensuite l'ajustement des bonnets, puis faites-les correspondre à la bande ajustée pour trouver la taille qui vous convient.S'il y a de l'espace autour des seins à l'intérieur des bonnets, c'est que leur taille est trop grande. 

Si les seins débordent sur les bords des bonnets, c'est que leur taille est trop petite.  

Si les bonnets sont ajustés autour des seins, sans déborder ni avoir trop d'espace, la taille des bonnets est bonne. 

Si les bonnets sont bien ajustés et que :  

  • la bande est trop lâche et remonte dans le dos, optez pour une taille de bonnets plus grande et pour une taille de bande plus petite.   
  • la bande est trop serrée et creuse la peau, optez pour une taille de bonnets plus petite et pour une taille de bande plus grande.  
  • Quand la bande est bien ajustée, vous avez la bonne taille. 


UN MAINTIEN EN FONCTION DU SPORT   

Maintenant que vous avez trouvé la taille de votre soutien-gorge, pensez au sport pour lequel il servira. Certaines femmes s'équipent d'un petit arsenal de soutien-gorge sport, qui leur offre toute une gamme de maintien en fonction de leurs différentes activités; d'autres femmes préfèrent n'en utiliser qu'un seul. Ce qui compte, c'est le confort et le maintien. 

Bra_Size_Chart

LES SOUTIEN-GORGE SPORT : AJUSTEMENT ET CARACTÉRISTIQUES 

BraFitting_ArticleIllustrations_All-MB

COMPRESSION : Idéale pour les bonnets de tailles petite à moyenne, le soutien-gorge de compression serre les seins contre le corps, pour une sensation ajustée. Il est généralement fait de tissu extensible qui évacue l'humidité. 

ENCAPSULATION : Particulièrement avantageux pour les femmes qui ont besoin de grands bonnets, le soutien-gorge à encapsulation maintient chaque sein séparément. Ce type de soutien-gorge sport améliore le style du soutien-gorge de tous les jours à l'aide d'un design et de matériaux adaptés aux mouvements. 

TYPE HYBRIDE À COMPRESSION-ENCAPSULATION : Souvent doté d'une coupe dos nageur sportif, le soutien-gorge combiné offre tout le maintien de l'encapsulation et le look actif propre au soutien-gorge de compression. 

BANDE : Correctement ajustée, la bande fournit la plus grande part de maintien dans un soutien-gorge sport. La bande doit être confortablement ajustée et ne pas remonter dans le dos. Pour un plus grand maintien, recherchez une bande plus large. Certaines bandes de soutien-gorge sport sont faites d'élastique tissé ou d'un autre matériau qui évacue la transpiration. 

BRETELLES : Les bretelles réglables permettent un ajustement personnalisé, tandis que les bretelles fixes sont souvent associées à un design de type chandail pour favoriser la compression. 

BONNETS MOULÉS : Les bonnets moulés ajoutent forme et protection, tout en contribuant à prévenir un look de seins inséparables en définissant chacun d'eux.  

BONNETS COUSSINÉS : Les bonnets coussinés épousent la forme naturelle de la poitrine pour la protéger, tout en lui donnant du relief. Le plus souvent légers et respirants, les coussinets amovibles sèchent rapidement et sont faciles à nettoyer.  

FERMETURES : Certains soutien-gorge sport offrent un design de type chandail, sans fermoirs ni crochets. D'autres, toutefois, présentent des fermetures au dos ou à l'avant pour être enfilés ou retirés aisément. Le soutien-gorge sport à maintien élevé et le soutien-gorge sport pour poitrine généreuse comprennent la plupart du temps des fermoirs ou des crochets à l'avant ou au dos. 

ARMATURE : Une armature flexible procure un meilleur maintien au soutien-gorge sport, tout en accroissant les courbes.  

STABILITÉ CIBLÉE : Les stabilisateurs des bretelles avant amenuisent les rebonds et procurent un maintien additionnel.  

MATÉRIAU QUI ÉVACUE L'HUMIDITÉ : Une doublure maillée permet au soutien-gorge de mieux respirer à l'entraînement.  

AÉRATION : Placé dans les zones sujettes à forte transpiration, le matériau en maille procure la respirabilité nécessaire pour garder le corps au frais dans le feu de l'action pendant l'entraînement.  

 

SOUTIEN-GORGE SPORT FAQ 

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge sport?  

En plus d'offrir maintien et confort en toutes situations, de l'entraînement jusqu'à l'exercice sur chaise, le soutien-gorge sport présente une structure qui minimise les rebonds et assure la stabilité de la poitrine lors des activités athlétiques. Bien ajusté, le soutien-gorge sport réduit l'inconfort et améliore la concentration.  

Qu'est-ce que l'impact?  

L'impact consiste en l'intensité d'une activité : Le yoga et le pilates sont considérés comme des sports à faible impact, tandis que le jogging et la course intense sont considérés à impact élevé. Les soutiens-gorge sport sont traditionnellement classés en fonction de l'impact, même si la taille est tout aussi importante que l'impact dans l'ajustement d'un soutien-gorge. 

Qu'est-ce que le maintien et en quoi est-ce important? 

Le maintien est le niveau de structure dont votre poitrine a besoin pour demeurer stable pendant les mouvements : les poitrines de tailles différentes requièrent différents niveaux de maintien en fonction de l'activité pratiquée, et le niveau du maintien est le meilleur moyen de déterminer le soutien-gorge qui convient. Pour trouver le bon maintien, tenez compte de la taille de vos bonnets ainsi que de l'activité ou du sport que vous pratiquez. 

Peut-on porter un soutien-gorge sport en tout temps?   

Tant qu'un soutien-gorge sport demeure confortable, n'hésitez pas à le porter autant que vous le souhaitez. Rappelez-vous seulement de mettre un soutien-gorge sport propre après l'entraînement, pour le confort et pour réduire tout risque d'irritation. 

Est-il mauvais de porter un soutien-gorge sport chaque jour?  

Si un soutien-gorge sport est confortable et bien ajusté, il peut être porté tous les jours sans crainte.  

À quel point un soutien-gorge sport doit-il être serré?  

Un soutien-gorge sport doit être ajusté au corps, mais pas serré au point d'entrer dans la peau ou de provoquer l'inconfort.  

Comment savoir si un soutien-gorge sport est trop petit?  

Si un soutien-gorge sport laisse des marques sur la peau, coupe la circulation ou rend la respiration difficile, il est trop petit. Selon l'endroit où le soutien-gorge provoque l'inconfort, il se peut que la taille de la bande, des bretelles ou même du soutien-gorge au complet soit trop petite. Consultez notre guide des tailles ci-dessus pour trouver celle qui vous convient.

Comment savoir si un soutien-gorge sport est trop grand? 

Un soutien-gorge sport est trop grand si la bande, les bonnets ou les bretelles semblent lâche. Si la bande remonte dans le dos ou s'il y a trop d'espace inoccupé dans les bonnets, optez pour une taille plus petite en trouvant celle qui vous convient à l'aide de note guide. 

Quel soutien-gorge est le plus indiqué au gym   

Le soutien-gorge tout indiqué pour le gym dépend de l'entraînement et de la taille de vos bonnets. Ces deux facteurs influencent le niveau de maintien requis pour s'entraîner en tout confort. Vous levez des poids ou vous faites du yoga? Selon votre taille, vous aurez peut-être besoin d'un soutien-gorge à maintien léger, moyen ou élevé. Vous faites de la course sur tapis roulant ou un entraînement HIIT? Vous pourriez avoir besoin d'un soutien-gorge plus structuré à maintien moyen ou élevé. Pour en savoir plus sur les soutien-gorge sport à maintien élevé, moyen et léger, et savoir où les trouver, suivez les liens ci-dessous

Et si un soutien-gorge sport laisse des marques?   

Si votre soutien-gorge sport laisse des marques, il pourrait être trop serré. Si votre soutien-gorge laisse des marques sur vos épaules, il se pourrait que les bretelles soient trop serrées. Il se pourrait aussi que la bande soit trop grande, et donc que vos épaules supportent une trop grande partie du poids de votre poitrine. Si un soutien-gorge vous laisse des marques dans le dos ou sur les côtés, la bande en est probablement trop serrée. Des marques sur la poitrine indiquent que les bonnets sont trop petits. Essayez de desserrer les bretelles ou d'opter pour un point plus grand au niveau de la bande, de la taille des bonnets, ou des deux. 

Faut-il porter un soutien-gorge par-dessus un soutien-gorge sport?   

Vous ne retirerez sans doute aucun avantage à porter un soutien-gorge par-dessus votre soutien-gorge sport. Si votre soutien-gorge habituel ne maintient pas votre poitrine de manière adéquate, optez pour un plus grand maintien que vous procurera un soutien-gorge sport avec bonnets moulés, armature et bretelles réglables, ou assurez-vous que votre soutien-gorge est bien ajusté. Reportez-vous à la section ci-dessus : TROUVER LA BONNE TAILLE DE SOUTIEN-GORGE.

Les soutien-gorge sport me font mal à l'entraînement; que devrais-je faire?   

Un soutien-gorge sport mal ajusté peut provoquer des douleurs à l'entraînement, ou alors son niveau de maintien ne correspond pas à votre activité. Si vous sentez que votre soutien-gorge vous coupe le dos, les épaules ou la poitrine, il est probablement trop serré. Si vous ressentez de la douleur ou de l'irritation après l'entraînement, votre soutien-gorge est peut-être trop lâche et ne maintient pas votre poitrine. Consultez notre guide d'ajustement ci-dessus : TROUVER LA BONNE TAILLE DE SOUTIEN-GORGE.  


EN SAVOIR PLUS : 

/ avril 2020