alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas
adidas / mars 2020

ADIDAS ET IFUNDWOMEN COLLABORENT POUR SOUTENIR LES ENTREPRENEURES DANS LE MONDE DU SPORT.

Les fondatrices n'obtiennent qu'une fraction de tout le capital-risque. À l'occasion de la Journée internationale de la femme, nous faisons en sorte d'égaliser les règles du jeu en collaborant avec iFundWomen pour soutenir les femmes qui réinventent le sport.

Chez adidas, nous croyons au pouvoir du sport pour changer des vies. Un pouvoir qui comprend la création d'opportunités et de visibilité pour les femmes dans le secteur du sport. Avec iFundWomen, nous célébrons la Journée internationale de la femme en fournissant aux fondatrices émergentes les outils nécessaires pour réussir, tout en créant du changement dans le monde du sport.

Notre collaboration avec iFundWomen donne de la place et de la visibilité aux nouvelles idées au sein de notre industrie.

iFundWomen apporte aux entrepreneures débutantes un accès au capital via financement participatif et subventions, un mentorat spécialisé et une vaste communauté de femmes propriétaires d'entreprise - un réseau essentiel qui accélère l'apprentissage et favorise l'action. 

La plateforme a été créée pour lutter contre les inégalités auxquelles les fondatrices sont confrontées en matière d'accès au capital, de ressources et de soutien. Ensemble, adidas et iFundWomen veulent contribuer à changer ce déséquilibre. Cette collaboration donne de la place et de la visibilité aux nouvelles idées au sein de notre industrie. C'est également l'occasion pour toute notre communauté de participer au changement, la plateforme constituant une invitation ouverte à financer les idées et les organisations auxquelles cette même communauté croit. Nous avons débuté la collaboration en aidant à lancer neuf campagnes menées par des femmes exceptionnelles qui réinventent le sport. Voyez les campagnes et devenez un supporteur sur ifundwomen.com/adidas.

Pour assurer le succès de ces entrepreneures émergentes, adidas a concrétisé son soutien aux femmes en contribuant financièrement aux  neuf campagnes. Découvrez les femmes qui sont derrière ces entreprises et organisations :

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_1

Alex Taylor est une entrepreneure de New York fondatrice de Hoop York City, une communauté de basket inclusive qui cherche à offrir aux femmes des espaces de jeu sûrs, afin de pratiquer le basket dans un environnement de soutien et de collaboration. Pour en savoir plus et financer la campagne, c'est ici. 

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_2

Marisa Hamamotoa fondé Infinite Flow, une compagnie de danse professionnelle sans but lucratif composée de danseuses avec ou sans handicap, qui passe par la danse pour favoriser l'inclusion, l'innovation et l'infiniment possible. Pour en savoir plus et financer la campagne, c'est ici.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_3 

Susan Sullivan est une athlète de longue date et la fondatrice du Women Sports Film Festival, un festival du film basé à San Francisco qui célèbre le pouvoir des athlètes féminines sous forme de documentaires. Pour en savoir plus et financer la campagne, c'est ici.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_4 

Kelly Bessis a fondé Dada, un groupe de boxe et de conditionnement physique pour femmes à Paris. Elle fait la promotion du mieux-être en offrant un espace et un accès à sa communauté. Pour Kelly, toutes les femmes devraient pouvoir faire du sport et profiter du meilleur produit pour récupérer, ce qu'elle crée et espère présenter bientôt à sa communauté. Pour en savoir plus et financer la campagne, c'est ici.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_5 

Jasmina Srna est un ancienne joueuse de soccer professionnelle, cofondatrice de Safe-Hub, à Berlin, une entreprise sociale qui réalise le potentiel des jeunes en combinant sport et éducation holistique. Pour en savoir plus et financer la campagne, c'est ici.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_6

Francesca Brown est la PDG fondatrice de Goals4Girls, à Londres, un programme qui combine soccer et éducation en vue d'élever les aspirations, fournir un soutien intensif à long terme et favoriser la santé des jeunes femmes et des filles dans le sport.Pour en savoir plus et financer la campagne, c'est ici.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_7

Mariana Pajón, double médaillée d'or olympique et championne du monde de BMX, a fondé Pedaleando por un Sueño (« Pédaler pour un rêve »), à Medellín en Colombie, permettant aux jeunes enfants d'acquérir des compétences de vie par le sport.Pour en savoir plus et financer la campagne, c'est ici.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_8 

Brittany Edwards et Khiana Lowe ont fondé Incorp[HER]ated, à New York, afin de créer des espaces inclusifs dans les secteurs créatifs pour faire entendre, valoriser et connecter des voix diversifiées.Pour en savoir plus et financer la campagne, c'est ici.

training-ss20-IWD2020-blog-hp-image-grid-m_9

Hélène Guillaume est la fondatrice et PDG de WILD.AI, une appli de conditionnement conçue pour les femmes et utilisant données et physiologie afin d'aider les athlètes à atteindre leur plein potentiel en forme physique.Pour en savoir plus et financer sa campagne, c'est ici.

Notre collaboration avec iFundWomen va au-delà de la plateforme. Pour débuter le projet, nous avons organisé un lancement à New York, en réunissant toutes ces femmes extraordinaires dans un atelier intensif de deux jours. Au programme : identification des défis, définition des objectifs et création de campagnes de financement participatif sur la plateforme iFundWomen. Des tables rondes avec Billie Jean King, Robin Arzón, Jackie Joyner-Kersee, des dirigeantes d'adidas ainsi que d'autres intervenantes ont permis de cerner une vision et apporter de l'inspiration. Les entrepreneures ont obtenu des outils pour mobiliser des capitaux et faire passer leurs idées au niveau supérieur, chacune sortant de l'atelier équipée d'une nouvelle feuille de route pour le lancement de sa campagne et d'un financement initial sur la plateforme.

Au cours du Mois de l'histoire des femmes, nous sélectionnerons d'autres campagnes à présenter et à financer.

Nous nous sommes engagés à soutenir financièrement ces femmes et à leur fournir un mentorat continu, contribuant ainsi à leur succès. Mais nous ne nous arrêtons pas là : au cours du Mois de l'histoire des femmes, nous sélectionnerons d'autres campagnes à présenter et à financer, donnant ainsi le feu vert à une nouvelle vague de fondatrices dans notre secteur. Si vous êtes une entrepreneure en devenir, nous vous invitons à créer votre propre campagne sur iFundWomen d'ici le 31 mars 2020. Cliquer ici pour commencer.

SOUTENONS LES FEMMES QUI RÉINVENTENT LE SPORT.

adidas / mars 2020