« COUREZ SUR VOTRE SENTIER » : COMMENT ABBY HALL ACCEPTE SON PARCOURS TEL QU’IL EST
Tous les athlètes sont unis, peu importe leur rythme. Les amateurs sont liés à des pros comme Abby Hall dans le seul but de trouver les bons chemins. Pour Abby, il ne s’agit pas du résultat final; il s’agit plutôt du processus de poursuite d’un objectif qui nous façonne et nous fait découvrir notre « vrai nous » en cours de route.
Abby Hall pratique la course en sentier de façon professionnelle pour adidas TERREX et vit à Flagstaff, en Arizona. La jeune femme de 31 ans a commencé à courir à l’âge de 12 ans et n’a jamais cessé, continuant tout au long de ses études.
Enfant, j’étais hantée par le perfectionnisme. Pendant des années, je me présentais à mes courses avec des attentes irréalistes et j’avais le cœur brisé quand ces rêves ne se réalisaient pas. J’ai toujours eu l’impression d’avoir sous-performé et qu’il y avait ce puits profond rempli de potentiel auquel je ne pouvais pas accéder.
Mais au-delà du résultat souhaité, elle est tombée amoureuse de la course à pied, de la communauté et de la capacité de faire partie d’équipes à l’école qui l’ont poussée à atteindre son meilleur.
Le lendemain de la fin de l’université, il n’y a plus de pratique, plus de courses à l’horaire. Alors, qu’est-ce que j’ai fait le lendemain ? J’ai lacé mes chaussures et j’ai continué à courir.
Mais avec le temps, Abby a remarqué quelque chose de différent. Elle a remarqué qu’une fois la pression qu’elle s’infligeait pour performer disparue, elle était alimentée uniquement par la joie de courir.
Je vivais à Chicago et à Los Angeles et je travaillais comme graphiste. Tous les soirs après le travail, j’allais courir. J’explorerais les sentiers, les allées et les trottoirs de la ville. Je n’apportais pas de montre et je savais à peine les distances parcourues. Ce n’était rien de super loin, mais j’y allais parce que j’aimais le rythme. Avec le recul, ce fut une période formatrice. J’ai toujours pensé que les moments qui nous transforment sont ceux où personne ne nous regarde.
À l’époque, Abby se rendait plus souvent à la montagne le week-end. Désireuse de rejoindre une communauté d’amateurs de plein air partageant les mêmes idées, elle a déménagé à Boulder, au Colorado, où elle s’est inscrite à un été d’ultramarathons. Elle a commencé à participer à toutes les courses en sentier de groupe qu’elle pouvait trouver. Mais à ce moment, elle avait un nouvel état d’esprit.
J’étais là parce que j’adorais ça. J’ai commencé à abandonner l’idée de ce à quoi devait ressembler mon parcours pour découvrir la route qui s’ouvrait devant moi. Je n’aurais jamais pensé que je finirais par respecter les règles lors de courses aussi longues et montagneuses. Mais le voyage qui m’a mené à ces courses et même au-delà a été un de mes préférés. Il n’y a pas de chemin parfait et il n’y en aura jamais.
Abby se souvient avec émotion de sa première course en sentier. Elle a dormi dans sa voiture sur la ligne de départ la nuit précédente et se souvient s’être réveillée ce matin-là au son de l’agitation des coureurs qui se préparaient pour la course.
Je me souviens avoir senti que ce que je m’apprêtais à faire allait changer ma vie. J’avais l’impression d’être là pour une raison, comme si j’allais commencer un tout nouveau chapitre dans ma vie.
Alors qu’elle était terrifiée par le défi à venir, la communauté, ces gens qui l’entouraient ont su la calmer. Elle savait qu’elle n’était pas seule.
Penser à ces gens qui se réunissent dans le seul but de trouver leur propre sommet, chacun avec des objectifs différents en tête et des obstacles à surmonter est ce qui nous rend tous « unis par des sommets ». Il s’agit d’embrasser le processus de poursuite d’un objectif et de découvrir de nouveaux voyages à pied et en nous-mêmes en cours de route.
Au cours des 5 dernières années, Abby a couru partout dans le monde – tentant d’enregistrer le temps le plus rapide connu sur la John Muir Trail, en terminant deuxième lors de la prestigieuse course UTMB-CCC 2021 et en terminant la WSER parmi les 30 meilleurs athlètes.
Abby vise toujours les grands objectifs qui l’inspirent le plus, et parle ouvertement des hauts et des bas qui en résultent en cours de route. Elle les voit comme faisant partie d’un processus visant à devenir elle-même et comme une occasion de montrer à quel point elle aime courir, comme si le sport qu’elle aime était un de ses amis.
Le chemin parcouru n’a pas été cette trajectoire parfaite de performances. J’ai eu beaucoup de moments où je pleure sur le bord du sentier ou où je me sens comme mon propre superhéros alors que je dévale une montagne, mais ces deux moments sont critiques. Me pencher sur mes faiblesses autant que sur mes forces m’a aidé à abandonner le perfectionnisme et à accepter qui je suis déjà.
La raison qui vous pousse à sortir courir est aussi unique que les itinéraires que vous prenez et les objectifs que vous atteignez, mais soyez assuré que vous n’êtes jamais seul dans ce voyage. La route est partagée, mais le sommet vous appartient. Rappelez-vous la volonté et l’amour d’Abby pour la course courir, la prochaine fois que vous serez sur les sentiers.
Il s’agit de faire tout ce que je peux pour donner le meilleur de moi-même. Mais pour être à votre meilleur, vous devez déjà être satisfait de qui vous êtes en tant que personne.
Quel que soit votre niveau, la TERREX AGRAVIC FLOW 2 vous aidera dans votre quête pour trouver votre sommet. Conquérir la montagne en groupe ou seul – cette chaussure est conçue pour vous emmener plus loin sur vos sommets personnels. La tige en toile technique offre souplesse et aération, un maintien promodérateur et un amorti léger grâce à la mousse EVA Lightstrike. Abby Hall fait confiance à la TERREX AGRAVIC FLOW 2 dans sa quête sans fin du prochain sommet personnel :
Je pouvais aller à la montagne pendant un mois, n’apporter que cette chaussure et me sentir prête pour tout. Avec la FLOW 2, il m’est facile de me sentir prête pour tout genre de sentiers.
Que vous soyez en train de vous préparer mentalement à la course et au sentier qui vous attend ou que vous célébriez un nouveau record, peu importe où vous en êtes dans votre parcours, joignez-vous à Abby Hall dans sa quête vers de nouveaux sommets. Elle vous inspirera et vous motivera via @adidasterrex sur Instagram.
Vous n’avez pas besoin d’obtenir le meilleur temps connu pour inspirer les gens. Vous n’avez pas besoin de gagner pour inspirer les gens. Vous inspirez les gens par la façon dont vous vous déplacez à travers les événements, pas par ce que vous faites.