alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkIcons/Communication/USP/Cash-deliveryIcons/Communication/USP/Delivery-eveningIcons/Communication/USP/Delivery-same-dayIcons/Communication/USP/Delivery-storeusp-deliveryIcons/Communication/USP/Exchangeusp-free-returnsIcons/Communication/USP/Gift-cardIcons/Communication/USP/KlarnaIcons/Communication/USP/Salespritearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
Passer au contenu principal
Aide ÉCHANGES & RETOURS statut de la commande
adidas
Yoga / juin 2022

TYPES DE YOGA : UN GUIDE DÉTERMINANT SUR 4 STYLES DE YOGA POPULAIRES

An illustration of four women in yoga poses, wearing the Earth, Wind, Water, Fire looks from the Make Space yoga collection.

Il y a une multitude de pratiques de yoga et de poses (asanas), et trouver votre préféré dans le monde du yoga peut être tout aussi épuisant que votre tout premier cours de yoga. Que vous n’y connaissiez rien du tout ou que vous ayez fait un cours ou deux, nous avons fait le tour pour vous donner un aperçu de quatre des styles de yoga les plus pratiqués. Avec ce guide, vous pouvez décider quel style vous convient le mieux, de sorte que vous pouvez vous concentrer à dérouler le tapis et prendre du temps pour vous.

Différents styles de yoga répondent à différents besoins et objectifs. Certains types sont rapides et physiquement exigeants, tandis que d’autres sont plus réparateurs et relaxants. Peu importe à quoi ressemble votre journée, c’est une bonne idée de faire une pause et de prendre le temps pour le yoga.


CHOISIR PARMI DIFFÉRENTS TYPES DE YOGA

A flow illustration of yoga teacher Adriene Mishler in 10 poses, wearing the collection's Earth outfit of matching sports bra and leggings.

C’est très bien de s’acheter un tapis de yoga et de porter la bonne tenue, mais pour vraiment tirer le meilleur parti de votre pratique, il est essentiel de comprendre un peu plus sur les différents types de yoga.

Le mot « yoga » vient de la racine sanskrite du mot yuj, qui signifie « joindre » ou « unir », et cela invoque le principe sous-jacent du yoga : créer une connexion plus étroite entre votre esprit et votre corps grâce à des mouvements contrôlés et à la méditation. Bien que les gens pratiquent le yoga depuis plus de 2000 ans, à la base, le yoga a toujours consisté à cultiver cette connexion.

Si vous prenez le temps sur une base régulière dans votre vie – et trouvez du réconfort et du soulagement dans votre pratique – le yoga peut être une occasion quotidienne pour vous de respirer et d’être vous-même dans votre esprit et votre corps.


4 DES STYLES DE YOGA LES PLUS PRATIQUÉS ET LEURS BIENFAITS

Quel que soit le type de yoga qui vous représente le plus, grâce à une pratique constante, vous pouvez trouver un sentiment d’harmonie avec vous-même et le monde qui vous entoure– avec la Terre et les éléments. Si vous vous donnez le temps et l’espace pour vous détendre, vous concentrer vraiment et trouver le bon enchainement de mouvements, et vous immerger profondément dans vos poses, vous pouvez découvrir de nouvelles dimensions qui transformeront votre esprit et votre corps avec n’importe quel style de yoga. Si vous prenez le temps sur une base régulière dans votre vie – et trouvez du réconfort et du soulagement dans votre pratique – le yoga peut être une occasion quotidienne pour vous de respirer et d’être vous-même dans votre esprit et votre corps.


YOGA CHAUD

An illustration of a woman holding a yoga pose and wearing the yoga onesie from the Make Space yoga collection.

Le yoga chaud se pratique dans une pièce super chaude avec une série de 26 poses qui sont les mêmes partout dans le monde. Une expérience de transpiration, c’est le moins qu’on puisse dire, et sans doute pas pour les cœurs sensibles. Pendant le cours de yoga chaud qui dure 90 minutes, la salle est chauffée à environ 41 °C (105 °F).

Le yoga chaud est certainement plus transpirant que toute autre pratique de yoga. Porter des vêtements AEROREADY absorbants ou anti-transpiration pour vous garder au sec vous permettra de vous concentrer entièrement sur votre pratique.


YIN YOGA

bodyimage5-d

Le Yin Yoga est celui qui se rapproche le plus de la méditation. Le Yin yoga cible vos tissus conjonctifs denses au lieu de vos muscles, il est plus lent et les poses sont maintenues pendant plusieurs minutes. Fidèle à ses racines dans la médecine chinoise et à la philosophie taoïste du yin et du yang, le Yin Yoga combine des étirements et des relaxations dans diverses poses de yoga.

Le Yin Yoga est une pratique de yoga moins dynamique, plus lente qui met l’emphase sur les étirements. Portez des vêtements de yoga qui bougent et s’étirent avec vous lorsque vous vous levez ou que vous vous allongez dans des poses de yoga.


HATHA YOGA

An illustration of a woman holding a yoga pose, wearing a cropped top and bottoms from the Make Space yoga collection.

Le Hatha Yoga est le style qui se rapproche généralement le plus de ce à quoi la plupart des gens pensent quand ils pensent au yoga. En sanskrit, la signification du mot Hatha est « discipline de force », mais le Hatha Yoga a parcouru un long chemin depuis ses origines du 1er siècle. Les techniques de Hatha ont été perfectionnées par le maître hindou du 11e siècle Yogi Gorakhnath, et le style a commencé à se répandre en Occident à la fin du 19e siècle, gagnant en popularité dans les années 1960. Un cours de Hatha yoga moderne se concentre sur l’aspect exercice physique des poses. Les cours de Hatha Yoga ont tendance à être plus lents et moins fluides que les styles de yoga plus dynamiques, les poses étant maintenues pendant une période plus longue.


ASHTANGA YOGA

An illustration of a woman holding a yoga pose, wearing a sports bra and shorts look from the Make Space yoga collection.

Bien que l’histoire de l’Ashtanga fasse encore l’objet de débats, il a gagné en popularité depuis le début des années 1990 en tant que forme plus dynamique et exigeante de Hatha Yoga. Souvent présenté comme une version moderne du yoga indien classique, beaucoup de gens connaissent l’Ashtanga Yoga à travers les différents styles dérivés du Power Yoga. Pendant un cours d’Ashtanga, vous passez par un ordre fixe de poses, en vous concentrant sur votre respiration pour maintenir la pose avant de passer à la suivante.

La séquence Ashtanga a des poses de salutation au soleil, des postures debout fortes, des torsions, des flexions arrière et de nombreux plis vers l’avant, explique Helen Johnson, instructrice de yoga certifiée et responsable principale des comptes clés d’adidas. « La pratique reste la même, c’est vous qui changez de jour en jour. »

Animated illustrations show a woman in various yoga poses, wearing a sports bra and leggings from the Make Space yoga collection.

Le yoga est bien plus que des poses, de la transpiration et un tapis glissant – il s’agit de prendre le temps dans votre vie pour votre pratique du yoga. La clé de toute pratique de yoga est de trouver votre propre style de yoga préféré, de choisir un cours et de porter des vêtements de yoga qui vous permettent de vous déplacer librement dans les poses.

Que vous commenciez tout juste ou que vous ayez une expérience de yoga, nous espérons que vous déploierez ce tapis de yoga pour prendre le temps.

Yoga / juin 2022