alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-delivery-cashusp-delivery-delayusp-delivery-eveningusp-delivery-same-dayusp-delivery-storeusp-deliveryusp-exchangeusp-free-returnsusp-gift-cardusp-klarnausp-salearrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclipboardclosecross-smalldownloaddropdowneditexternal-linkfilterfullscreenhamburgerhd-filledhd-outlinehide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-outlinepin-smallpinplay-filledplay-outlineplusprofilereloadsd-filledsd-outlinesearchsharesound-off-filledsound-off-outlinesound-on-filledsound-on-outlinesubtitles-cc-filledsubtitles-cc-outlinesubtitles-filledsubtitles-outlinewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessengerpinterestruntastictiktok-defaulttiktoktwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas / août 2022

Ce qu’il faut emporter en randonnée : 12 essentiels pour la randonnée

Le plein air vous attend. Préparez-vous sans oublier 12 articles essentiels pour la randonnée dont tout le monde a besoin et obtenez le scoop sur comment superposer et choisir des chaussures de randonnée d’adidas.

Ça s’appelle un bain de nature pour une raison. Il est temps de faire une pause de votre écran et de nettoyer votre esprit à l’air frais. Mais avant de partir à l’aventure, jetez un coup d’œil aux 12 articles essentiels à emporter lors d’une randonnée pour être sûr d’être prêt pour une bonne journée.
 

 

CE QU’IL FAUT EMPORTER EN RANDONNÉE : ÉQUIPEMENTS ET VÊTEMENTS

 
Si vous prévoyez de faire une randonnée d’une journée, voici une liste de d’articles de randonnée essentiels à emporter avec vous. Qu’il s’agisse d’une escapade rapide juste à l’extérieur de la ville ou d’une excursion d’une journée dans la nature sauvage, ces articles vous seront utiles pour rendre votre aventure plus confortable. Vous pourriez regarder cette liste et penser : « Un abri d’urgence ? Mais je ne pars que pour une randonnée de deux heures. » Pensez aux articles d’urgence comme une roue de secours dans votre voiture. Il est toujours là, et la plupart du temps, vous n’en avez pas besoin, mais le jour où vous en aurez besoin, il sera une bouée de sauvetage. La plupart de ces essentiels peuvent rester dans votre sac à dos de randonnée afin que vous soyez toujours prêt à partir.
 
Everything-To-Bring-on-Your-Next-Hike-Body-Image-1
 
01. Sac à dos
Un bon sac à dos pour la randonnée est la première nécessité pour contenir toutes vos affaires. Celui avec des sangles rembourrées et un clip de poitrine gardera le sac confortable sous une charge plus lourde. Vous pouvez même trouver un sac à dos de randonnée avec une gourde et une paille pour vous hydrater encore plus facilement.
 
02. Navigation (par téléphone ou carte + boussole)
Le plus souvent, un téléphone sera l’outil le plus simple pour trouver votre chemin. Téléchargez une carte du sentier au cas où il n’y aurait pas de réseau. C’est aussi une bonne idée d’avoir une carte physique et une boussole comme plan B.
 
03. Écran solaire
Vous connaissez l’exercice – écran solaire toute la journée, tous les jours, même s’il fait nuageux. Utilisez un FPS minimum de 30 et réappliquez toutes les deux heures.
 
04. Baume à lèvres
Tout comme l’écran solaire, gardez ces lèvres hydratées et protégées avec un FPS.
 
05. Chasse moustiques
C’est agréable à avoir sous la main au cas où vous deviendriez la collation.
 
06. Trousse de premiers soins
Trouvez une petite trousse de premiers soins avec tous les outils pour soigner les éraflures, les ampoules ou les piqûres d’insectes. Cela devrait rester dans votre sac en permanence. Même si vous partez pour une randonnée rapide et facile, une trousse de premiers soins peut vous être utile.
 
07. Hydratation
Emportez un demi-litre d’eau par heure de randonnée. Il vaut mieux avoir plus d’eau que pas assez, alors emportez plus si vous le pouvez, et emportez des comprimés de purification de l’eau en cas d’urgence.
 
08. Alimentation
Chaque randonneur a besoin de refaire le plein d’énergie tout en admirant la vue. Emportez de nombreuses collations avec de bonnes sources de protéines, de graisses et de glucides comme des fruits, des mélanges de noix et des barres protéinées. Si vous faites une longue randonnée, préparez un diner substantiel comme un sandwich facile à transporter. Assurez-vous de ramener vos emballages et ne laissez aucune trace de nourriture sur le sentier.
 
09. Lampe frontale
Si vous vous retrouvez en randonnée avant ou après le lever du soleil, une lampe frontale éclairera le chemin. Vérifiez les piles avant de partir !
 
10. Multi-outil
Le tout-puissant multi-outil, la grâce salvatrice d’un randonneur. C’est votre mini ciseaux, couteau, pince et plus encore dans un seul petit paquet.
 
11. Abri d’urgence ou grand sac à ordures
Il peut s’agir d’une couverture d’urgence vendue dans votre magasin de plein air local. Il peut également être aussi simple qu’un grand sac à ordures, ce qui est également pratique pour ranger du matériel boueux et humide après la randonnée.
 
12. Allume-feu
La plupart des randonnées d’une journée n’impliquent pas d’allumer un feu, mais c’est toujours essentiel d’avoir un allume-feu sous la main en cas d’urgence. Il peut s’agir d’un conteneur d’allumettes imperméables, d’un allumeur de frappe ou d’un briquet, et du petit bois d’allumage.
 

QUE PORTER LORS D’UNE RANDONNÉE

 
Suivez la règle de superposition de trois lorsque vous vous habillez pour une randonnée. Selon la météo de votre région, les spécificités de ces couches peuvent changer, mais la formule de base a fait ses preuves.
 
Everything-To-Bring-on-Your-Next-Hike-Body-Image-2
 

01. Couche de base

Commencez par une couche de base respirante et anti-transpiration. Il peut s’agir d’un débardeur ou d’un t-shirt par temps chaud ou d’une manche longue par temps froid.
 

02. Couche intermédiaire

Ensuite, ajoutez une couche d’isolation. Il peut s’agir d’un sweat-shirt à capuche épais ou d’un zip-up léger. Cela gardera la chaleur près de votre corps sous votre couche externe et gardera votre corps suffisamment chaud si vous le portez seul.
 

03. Couche externe

Enfin, choisissez une couche extérieure selon la température. S’il fait un froid glacial, une veste matelassée gardera l’air chaud, de plus, elle est légère à transporter si vous devez l’enlever. Si vous montez une montagne, assurez-vous d’apporter une couche extérieure chaude, car la température peut être beaucoup plus froide au sommet.
 

Veste de pluie

Un randonneur averti emporte toujours une veste de pluie. Elle ne prend pas de place dans votre sac à dos et est ultra légère. Elle sera très utile en cas d’averse.
 

Accessoires

Chapeau : Emportez un beanie, un chapeau de soleil ou une casquette. Il sera pratique pour vous garder au chaud ou protéger votre visage du soleil ou des branches d’arbres.
Chaussettes : Portez des chaussettes anti-transpiration qui montent plus haut que vos chaussures pour empêcher la formation d’ampoules.
Gants : Pour la chaleur ou la protection contre les rochers si vous utilisez vos mains pour grimper un chemin escarpé.
Lunettes de soleil : pour protégez vos yeux ! et pour le look, évidemment.
 

COMMENT CHOISIR DES CHAUSSURES DE RANDONNÉE

 
Des chaussures de randonnée confortables auront le plus grand impact sur votre aventure. Les chaussures de course fonctionnent pour la plupart des randonnées d’une journée, mais si le parcours comporte des sentiers accidentés ou rocheux, une chaussure de randonnée offrira une meilleure traction, un meilleur soutien et un meilleur confort pour vos pieds.
 
Everything-To-Bring-on-Your-Next-Hike-Body-Image-3
 

Terrex Free Hiker

La chaussure Terrex Free Hiker de adidas est équipée de la technologie Boost offrant un retour d’énergie infini, d’une tige Primeknit respirante pour une sensation robuste et douce. C’est une botte polyvalente que vous pouvez emporter n’importe où, que ce soit pour une randonnée de plusieurs jours ou une petite sortie à l’extérieur de la ville.
 

Terrex Swift R3

La chaussure de randonnée Terrex Swift R3 de adidas est équipée de la technologie de trail running, elle est donc plus flexible et plus légère, mais offrira également beaucoup de stabilité et de protection pour votre randonnée. Disponible aussi avec une tige moyenne, vous pouvez choisir le niveau de soutien de la cheville que vous souhaitez.
 

Tige basse versus tige moyenne

Une chaussure à tige basse offrira plus de flexibilité et de rapidité sur le sentier. Une chaussure à tige moyenne offrira plus de protection autour de la cheville et plus de soutien sur un terrain accidenté. Les deux sont des options solides pour toute randonnée, et cela se résume à une préférence personnelle.
 

PRÊT À FAIRE UNE RANDONNÉE ?

 
Si cette liste vous semble intimidante avant votre première randonnée, restez simple et emportez ce que vous avez à la maison et qui s’apparente le plus à cette liste — pensez à une lampe de poche au lieu d’une lampe frontale ou à des bandages et du désinfectant pour une trousse de premiers soins de base. Pour Adam Edwards, un passionné de randonnée locale, il s’agit avant tout de profiter de la nature plutôt que d’avoir du matériel coûteux.
 
« Je pense qu’il est important que les gens se souviennent que vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué pour sortir et profiter du plein air, il suffit d’aller essayer », a déclaré Edwards. « Pour tous ceux qui sont intimidés à l’idée d’entrer dans la nature, cela peut en fait être aussi simple que d’aller dans un parc local et de profiter des images et des sons de votre espace vert urbain. »
 
Everything-To-Bring-on-Your-Next-Hike-Body-Image-4
adidas / août 2022