alert-erroralert-infoalert-successalert-warningbroken-imagecheckmarkcontact-emailcontact-phonecustomizationforbiddenlockedpersonalisation-flagpersonalizationrating-activerating-inactivesize-guidetooltipusp-checkmarkusp-deliveryusp-free-returnsarrow-backarrow-downarrow-left-longarrow-leftarrow-right-longarrow-rightarrow-upbag-activebag-inactivecalendar-activecalendar-inactivechatcheckbox-checkmarkcheckmark-fullclosecross-smalldropdowneditexpandhamburgerhide-activehide-inactivelocate-targetlockminusnotification-activenotification-inactivepause-shadowpausepin-smallpinplay-shadowplayplusprofilereloadsearchsharewishlist-activewishlist-inactivezoom-outzoomfacebookgoogleinstagram-filledinstagrammessenger-blackmessenger-colorpinterestruntastictwittervkwhatsappyahooyoutube
adidas

Stan Smith

 
[57]
collection

« Il y a des gens qui me prennent pour une chaussure. »

Stan Smith

Le modèle Stan Smith ne s'est pas toujours appelé Stan Smith. En fait, la chaussure éponyme a d'abord porté le nom de la vedette du tennis français Robert Haillet. La Haillet a inauguré une nouvelle ère pour les chaussures de tennis, devenant le choix par excellence des joueurs du monde entier, dont l'étoile montante Stan Smith.

Smith remporte le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon en 1972 et deviens le nouvel ambassadeur de la chaussure Haillet. Peu de temps après, celle-ci est tellement associée à Smith qu’elle prend son nom. Ainsi, un classique est né à nouveau.

Portée depuis plus de 40 ans, la Stan Smith est devenu un incontournable international de la chaussure de course. C'est un modèle classique qui a été choisi pour de nombreuses collaborations prestigieuses, de Pharrell Williams à Raf Simons.

1 / 2
Page :sur 2